Déroulement d'une consultation

L'anamnèse

L’anamnèse constitue le premier temps d’une consultation d’ostéopathie. Votre ostéopathe vous posera un certain nombre de questions sur vous afin de bien cibler vos besoin et d’adapter un suivi personnalisé. De plus, il s’assura qu’il n’y a aucune contre-indication à assurer la consultation et vous réorientera vers le professionnel adapté le cas échéant.

Le bilan

Une fois le temps de l’anamnèse effectué, votre ostéopathe va effectuer un bilan complet de votre corps, de la tête aux pieds ! Il cherchera alors à repérer les éventuelles restrictions de mobilité et compensations établies.

Le traitement

A partir du bilan précédemment effectué, votre ostéopathe mettra en place un axe de traitement. Il utilisera alors différentes techniques, adaptées à vos attentes, à vos symptômes et à votre état de santé.
L’objectif de cette phase de traitement sera de redonner de la mobilité aux espaces qui étaient alors en perte.

Conseils et suivi

En fin de séance, un récapitulatif complet de la séance sera effectué, afin que vous puissiez comprendre les traitements reçus. De plus, ce sera le temps d’aménager un suivi, en vous prodiguant des conseils pour optimiser au mieux votre état de santé.

Si vous le désirez, vous pouvez ramener votre propre serviette !

C’est plus écologique… et plus confortable !

Informations PRATIQUEs

Une consultation d’ostéopathie dure entre 45 minutes et une heure, selon les besoins. Afin d’assurer une prise en charge globale, celle-ci se déroule en sous-vêtements. Cependant, pour les plus pudiques, pas de panique ! Votre ostéopathe saura s’adapter à votre personnalité et à vos souhaits. Vous pouvez par exemple porter une tenue de sport (brassière, short).